Schéma corporel avec un iPad

Vignette pour un objet LOM Schéma corporel avec un iPad
Ce scénario pédagogique propose d’associer du vocabulaire au schéma corporel en utilisant deux applications : « C’est mon corps : l’anatomie pour les enfants » et « Stick around ».

Informations générales

AuteurBolliger Valérie
ContributeurJeanrenaud Christian
LangueFrench
VersionLa Chaux-de-Fonds, 2017
Mots-clésAnatomie
Groupe "Tablettes numériques 2016"
Vocabulaire

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueA l’aide de l’application « C’est mon corps », les élèves se familiarisent avec le vocabulaire oral et écrit du corps humain. Ils entendent leurs connaissances du schéma corporel en parcourant certaines parties de l’application. Ils reçoivent pour consignes de copier le nom des parties découvertes sur une silhouette dessinée dans un cahier. Dans un deuxième temps, ils utilisent l’application « Stick Around » pour créer des exercices qui permettent d’entraîner la lecture et l’écriture d’un vocabulaire lié au corps humain. La création d’exercices pour leurs camarades nécessite l’utilisation du clavier tactile, ainsi que la fonctionnalité de « prise de photo ». Le travail s’effectue en duo avec une tablette commune.
Type de ressourceDocument textuel
Exercice
Jeu éducatif
Recherche d’information
Scénario pédagogique
Évaluation formative
Groupe cibleEnseignants
Âge du groupe cible6-8
DifficultéMoyen
Durée d'apprentissagePlus de cinq leçons
Degrés de formationScolarité obligatoire

Informations sur la ressource

Droits d'auteurs

CoûtsNon
Type de licenseCC BY-NC-SA (Paternité - pas d'utilisation commerciale - partage à l'identique)

Information technique

Exigences techniques-

Vers la ressource

URLSchéma corporel avec un iPad