La Buena Vida = La belle vie

Vignette pour un objet LOM La Buena Vida = La belle vie
Film en video on demand VOD (service payant). Ce film a pour cadre l’extraction du charbon dans le Nord-Est de la Colombie. La mine de Cerrejón, la plus grande mine d’extraction du charbon à ciel ouvert au monde qui s’étend sur 700 km2, se rapproche de jour en jour d’une communauté Wayúu qui devra être déplacée. Au terme de longues négociations, la population accepte la proposition si ses conditions, en particulier de l’eau en suffisance, sont satisfaites. Mais la multinationale minière ne respecte pas les contrats.

Informations générales

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueDocumentaire, 52 minutes (version courte), dès 14 ans. Langue : espagnol-wayuunaiki-français. Sous-titres : français, allemand, italien. Matériel pédagogique format PDF en accompagnement voir sous Relations.
Le film est toujours au centre de nos moyens pédagogiques. Le matériel didactique est conçu en tant qu’offre complémentaire. Il met à disposition des enseignant-e-s des propositions d’évaluation et d’approfondissement du film en classe. Il est utilisable de façon modulaire et comprend des informations de référence, des impulsions didactiques et des fiches de travail.
Type de ressourceDocument textuel
Document vidéo
Étude de cas
Recherche d’information
Exercice
Scénario pédagogique
Groupe cibleApprenants
Enseignants
Degrés de formationScolarité obligatoire
Degré secondaire II

Informations sur la ressource

Droits d'auteurs

CoûtsOui
Type de licenseTous droits réservés

Information technique

Exigences techniques-

Vers la ressource

URLLa buena vida

Données liées

Contient
Matériel pédagogique (en format PDF) de de Birgit Henökl-Mbwisi, Hildegard Hefel ; trad Martine Besse
Lien vers la ressource