La pub, c'est trop fort pour toi ?

Vignette pour un objet LOM La pub, c'est trop fort pour toi ?
Les élèves observent et repèrent les endroits où ils voient de la pub (tv, rue, bus, etc.). Ils apportent en classe différents supports de publicité. lls observent, analysent et comparent les publicités.

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueEn lien avec la Semaine des médias (mars).
Type de ressourceImage fixe
Étude de cas
Exploration
Scénario pédagogique
Groupe cibleApprenants
Âge du groupe cible8-12
DifficultéMoyen
Durée d'apprentissageD'une à cinq leçons
Degrés de formationScolarité obligatoire

Informations sur la ressource

Droits d'auteurs

CoûtsNon
Type de licenseCC BY-NC-ND (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification)

Information technique

Exigences techniquesCette ressource nécessite des magazines, objets publicitaires, des exemples de publicités (TV) disponibles avec le matériel en téléchargement ou sur DVD à commander auprès de e-media et un appareil de lecture d'images en fonction du support audiovisuel (ordinateur et beamer, hauts-parleurs, magnétoscope ou lecteur DVD et moniteur TV).

Vers la ressource

URLLien vers la ressource