Maths interactives 3P : "le maléfice d'Igor de Maille-Fer"

Vignette pour un objet LOM Maths interactives 3P : "le maléfice d'Igor de Maille-Fer"
Le site des Maths interactives permet aux élèves de travailler sur des jeux correspondant au matériel officiel. Cette ressource décrit les liens entre ces jeux et les documents officiels et comment les introduire pour la première fois en classe.

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueLes élèves apprennent l'importance d'un mot de passe sûr. Par groupes à deux ils essayent de franchir l'étape d'entrée pour accéder aux jeux-exercices à proprement parlé. Maths interactives sera utilisé régulièrement comme atelier de maths et chaque groupe ou élève réalise la quête d’Igor de Maille-Fer. Réf. au moyen d'enseignement officiel : COROME, Maths 3P.
Type de ressourceLogiciel
Image fixe
Document textuel
Exercice
Scénario pédagogique
Groupe cibleApprenants
Âge du groupe cible8-12
DifficultéMoyen
Durée d'apprentissageD'une à cinq leçons
Degrés de formationScolarité obligatoire

Informations sur la ressource

Droits d'auteurs

CoûtsNon
Type de licenseCC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe)

Information technique

Exigences techniquesPour utiliser maths interactives, l'enseignant-e doit disposer d'un code d'accès mis à sa disposition au niveau cantonal. Il doit ensuite créer une classe sur "maths interactives" en ligne et inscrire tous ses élèves. La ressource nécessite au moins un ordinateur connecté à internet si cette activité est faite en tournus. Si plusieurs groupes doivent travailler simultanément prévoir un ordinateur par groupe. Idéalement 1 beamer pour l'introduction.

Vers la ressource

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