Red Bull investit le sport

Vignette pour un objet LOM Red Bull investit le sport
Le sport est un terrain de prédilection pour la publicité. Les marques se livrent une concurrence féroce pour associer leur nom à des évènements, des exploits, des athlètes admirés. Il ne s'agit pas d'un mécénat désintéressé mais d'un investissement.

Informations générales

AuteurChristian Georges
Éditeure-media
LangueFrench
Version2013
Mots-clésEducation aux médias
Marketing sportif
Publicité

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueLes élèves sont amenés à effectuer l'analyse d'un texte tiré de la presse quotidienne ; replacer un exploit sportif et technologique dans le contexte d'une stratégie commerciale ; comprendre la manière spécifique dont la marque Red Bull a choisi de se positionner en matière de marketing sportif ; se forger une opinion, l'émettre et l’argumenter.
Type de ressourceDocument textuel
Document vidéo
Scénario pédagogique
Groupe cibleApprenants
Âge du groupe cible12-15
DifficultéMoyen
Durée d'apprentissageD'une à cinq leçons
Degrés de formationScolarité obligatoire
Degré secondaire II

Informations sur la ressource

Droits d'auteurs

CoûtsNon
Type de licenseTous droits réservés

Information technique

Exigences techniques-

Vers la ressource

URLLien vers la ressource