Illustrer son conte avec un iPad

Ce scénario pédagogique explique comment créer une bande dessinée en lien avec la séquence de MMF - Littérature - Conte en pourquoi et comment.
A la fin de la séquence, après avoir étudié et travaillé sur la structure des contes en pourquoi et comment, l'élève choisit un animal avec une spécificité et invente un conte. Il crée ensuite une bande dessinée de son conte en utilisant les applications IWord Q, Robert Mobile et Comic Life 3.
A la fin de la séquence, après avoir étudié et travaillé sur la structure des contes en pourquoi et comment, l'élève choisit un animal avec une spécificité et invente un conte. Il crée ensuite une bande dessinée de son conte en utilisant les applications IWord Q, Robert Mobile et Comic Life 3.
Informations générales
Auteur | Pahud Jessy |
Contributeur | Jeanrenaud Christian |
Langue | French |
Version | La Chaux-de-Fonds, 2017 |
Mots-clés | Activité créatrice Application Bande dessinée Conte Groupe "Tablettes numériques 2016" |
Informations pédagogiques
Description pédagogique | Par groupe de deux ou individuellement, l’élève est amené à créer sa bande dessinée. Cette activité est adaptable en fonction des capacités des élèves (notamment pour les élèves ayant un BEP). Après avoir créé son texte, inventé des dialogues (sur papier ou avec IWord Q), l’élève fait les dessins nécessaires sur papier puis crée sa bande dessinée à l’aide de Comic Life 3. |
Type de ressource | Document textuel Projet Scénario pédagogique |
Groupe cible | Enseignants |
Âge du groupe cible | 8-9 |
Difficulté | Facile |
Durée d'apprentissage | Plus de cinq leçons |
Degrés de formation | Scolarité obligatoire |
Informations sur la ressource
Droits d'auteurs
Coûts | Non |
Type de license | CC BY-NC-SA (Paternité - pas d'utilisation commerciale - partage à l'identique) |
Information technique
Exigences techniques | - |
Vers la ressource
URL | Illustrer son conte avec un iPad |