Le business de la pauvreté

Vignette pour un objet LOM Le business de la pauvreté
Film en video on demand VOD (service payant). Accompagné de matériel pédagogique en format PDF. Santé et puissance des multinationale. Dans les pays industrialisés, les groupes alimentaires n’enregistrent plus guère de croissance. Ils portent donc leur attention sur les pays émergents et les pays en développement. Ils y vendent surtout des produits finis, tout prêts, contenant beaucoup de sel, de graisse, de sucre et d’exhausteurs de goût. Les conséquences sont par exemple le surpoids et le diabète. Le second type de produits qui ont un grand succès, ce sont des produits de marque vendus en mini-portions à des prix en centimes. Ces mini-produits sont taillés sur mesure pour les plus pauvres d’entre les pauvres. Ce film nous montre deux régions du monde complètement différentes : l’agglomération de São Paulo et celle de Nairobi. Il s’interroge sur le « commerce social » de l’industrie alimentaire et analyse la stratégie très rentable des multinationales.

Informations générales

AuteurWalther Joachim
ÉditeurSüddeutsche TV GmbH
LangueFrench
Version2016
Mots-clésAlimentation

Informations pédagogiques

Type de ressourceDocument textuel
Document vidéo
Exercice
Étude de cas
Recherche d’information
Scénario pédagogique
Groupe cibleApprenants
Enseignants
Âge du groupe cible16-99
Durée du média00:28:00
Degrés de formationDegré secondaire II

Informations sur la ressource

Droits d'auteurs

CoûtsOui
Type de licenseTous droits réservés

Information technique

Exigences techniques-

Données liées

Contient
Matériel pédagogique (en format PDF) de Silvana Werren. Traduction : Martine Besse
Lien vers la ressource