Robotic - cycle 3 : LEGO Mindstorms

Vignette pour un objet LOM Robotic - cycle 3 : LEGO Mindstorms
Le robot LEGO Mindstorms est un système éducatif de robotique développé spécialement pour l’enseignement de la technologie et de l’informatique dans les écoles. Il est issu des recherches menées au MIT Medialab dans le groupe de Seymour Papert, inventeur du langage de programmation LOGO. Le kit est constitué d’une brique programmable, 3 moteurs, 5 capteurs et plus de 400 briques LEGO. Cela permet de créer des robots autonomes et/ou d’inventer des machines interactives. Il est accompagné d’un logiciel de programmation graphique simple d’utilisation. On programme le robot en plaçant des pièces et en les connectant sous la forme d’un puzzle.

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueLa ressource propose une description du LEGO Mindstorms ainsi que plusieurs guides et fiches d'activités sur ce robot.
Type de ressourceDocument textuel
Image fixe
Exercice
Expérience
Scénario pédagogique
Groupe cibleApprenants
Âge du groupe cible12-15
DifficultéMoyen
Durée d'apprentissagePlus de cinq leçons
Degrés de formationScolarité obligatoire

Informations sur la ressource

Droits d'auteurs

CoûtsNon
Type de licenseAll rights reserved

Information technique

Exigences techniquesLe Centre Fritic met à disposition 2 kits de 13 Robots LEGO Mindstorms EV3 montés avec iPads et 1 kits de 13 Robots EV3 démontés ainsi que le Kit de missions spatiales EV3 pour l'apprentissage de la programmation en classe.

Vers la ressource

URLLien vers la ressource

Données liées

Est une version de
Robotic - Zyklus 3 : Lego Mindstorms EV3/NXT
Lien vers la ressource