75 résultats de recherche
Les élèves racontent une histoire et l’animent à l’aide de l’application "PuppetPalsHD". Le produit fini est une courte séquence vidéo.
Élaboration d'une brochure pour un voyage dans une ville en se basant sur un canevas donné.
Cette ressource permet aux élèves de s'initier au monde du voyage dans l'Antiquité romaine et de partir en voyage grâce à la table Peutinger, sorte de GPS latin, en utilisant un site de référence.
Cette ressource amène les élèves à découvrir les différences entre les produits de la presse écrite (journaux, magazines etc.). Un kiosque peut être installé temporairement dans la classe.
Effectuer une recherche sur les caractéristiques et stéréotypes liés à certains pays (Allemagne, France, Italie,...) pour lesquels un auditeur puisse dire : "typisch deutsch, französisch, italienisch …"
En s'inspirant de l'émission de radio Les Dicodeurs, l'enseignant-e propose à ses élèves de jouer au jeu du dictionnaire en deux étapes : la première avec le dictionnaire papier et la seconde avec un dictionnaire en ligne. Pour terminer, les élèves construisent une critique du site Lexilogos...
Les élèves préparent une étape du Tour de Romandie cycliste à l’aide d’un site "cartographique".
Les élèves créent une bande dessinée suite à un travail sur un "texte qui raconte" ou un "texte qui relate". Avec le logiciel ComicLife, ils créent une BD qu'ils peuvent facilement mettre en page. Ils prennent des photos sur lesquelles ils insèrent des bulles afin de faire parler leurs...
Les élèves réalisent le roman-photo d'une journée au moyen du logiciel Comic Life.
Les élèves créent un jeu "Wer wird Millionär" sur le thème "Sucht".
Description d’une chambre à partir d'un croquis ou d'une illustration et publication sur une page web.
En allemand, production par groupes, de textes descriptifs, narratifs ou informatifs sur des thèmes variés. Chaque groupe apprend ensuite son texte dans le but de produire un petit film au moyen de caméras (images fixes et mobiles) qui sera mis en ligne.
Les élèves s’enregistrent puis s’écoutent plusieurs fois en vue d’améliorer les caractéristiques de l'oralité (prononciation, volume, débit,...).
Les élèves apprennent et révisent leur vocabulaire latin en ligne par chapitre et année.
L’élève se remémore un souvenir qu’il raconte et enregistre. Chaque production d’élève est écoutée et évaluée par un autre élève. Cette séquence propose une piste pour permettre à l’élève d’améliorer son expression orale par enregistrements et écoutes successifs.
Les élèves utilisent Geogebra pour réaliser un graphique de fonctions affines ou linéaires de manière précise et efficace.
Les élèves travaillent les types de phrases en grammaire. Ils créent des questions sur un thème précis destiné à une personne précise. Ils réalisent l'enregistrement de l'interview et la mettent à disposition sur un support choisi (CD, internet, clé USB).
Cette séquence accompagne les élèves à la préparation d'un exposé oral en utilisant diverses sources documentaires (livres, internet, périodiques...).
L'élève compare les prix de diverses denrées alimentaires au moyen de demi-droites représentant leur prix. Avec GeoGebra il trace les demi-droites, observe leur pente et effectue le classement des aliments du meilleur marché au plus cher avec précision. Le positionnement des coordonnées est...
Découverte par groupes, d'un biotope, en été (juin de préférence). Photographie et analyse de la biodiversité de ce biotope.
Pages